
Ateliers pros
Les ateliers pros s'adressent aux entrepreneurs qui se lancent ou qui sont déjà en activité, et qui ont besoin de créer et piloter leur propre stratégie digitale.
Ces ateliers s'adressent aux entrepreneurs qui ne sont pas issue du marketing et de la communication et qui souhaitent concevoir une véritable stratégie marketing afin de mettre en œuvre un plan d'actions adapté à leur business et de gérer seul(e) et de façon autonome leur activité.
Parce qu'on me demande souvent : "Comment dois-je m'y prendre pour piloter mon webmarketing ? Augmenter ma notoriété ? Générer du trafic sur mon site web ? Améliorer ma visibilité ? Valoriser l'image de mon entreprise ? Renforcer la relation de confiance avec mes cibles ? Augmenter mon chiffre d'affaires ? Quels outils dois-je utiliser ? Comment dois-je procéder ? Par quoi commencer ? Comment m'organiser ? Que dois-je mettre en place et à quel rythme ? Quelles plateformes ou réseaux sociaux utiliser en fonction de mon activité ?
Alors c'est promis, je vous dis tout et en tête à tête, vous et moi et le tout en 100% sur-mesure et adapté à votre business !
Devenez autonome dans votre marketing et votre communication, adaptez votre stratégie à votre business, car à chaque objectif ses solutions et à chaque entreprise sa communication !
Alors retrouvons nous en tête à tête pour un atelier pro !
_edited.jpg)
Piloter seul(e) son webmarketing
Découvrez comment, dans le cadre de votre activité, piloter seul(e) votre webmarketing ?
- Définir et identifier votre client cible/persona
- Bilan de votre visibilité web à l’heure actuelle : SERP, Social Media, Influence, GMB, site internet, newsletter, blog, concurrence ...
- Préconisations stratégiques concernant les différents leviers d’acquisition à optimiser ou à développer
- Définition des objectifs SMART
- Déclinaison de la stratégie à développer dans un plan d’actions
- Création de vos plateformes, vos supports,
- Suivi et Analyse KPI

Piloter seul(e) sa communication
Découvrez comment dans le cadre de votre activité, piloter seul(e) votre communication ?
- Définir et identifier la/les cible(s) visée(s)
- Votre environnement & concurrence
- Définir vos objectifs de communication et budget
- Déterminer les outils les plus adaptés à la cible
- Etablir son plan de communication :
calendrier/moyens/tâches
Les autres thématiques des Ateliers Pros ...
-
Définir son client cible "buyer persona", son audience cible, sa communauté cible
-
Créer sa ligne éditoriale et programmer son calendrier éditorial
-
Créer son identité visuelle et ses outils de communication
-
Connaître les bonnes pratiques sur les réseaux sociaux
-
Digitaliser son entreprise : mais comment ?
-
Comment faire son plan d'action marketing ?
-
Mettre en place sa stratégie de veille et E-reputation ?
-
Quelles stratégies d’acquisition pour son business ?
-
Le blogging et la rédaction SEO : pour booster ses performances
-
L’emailing : le canal marketing le plus rentable
-
etc. ...