
Réseaux sociaux & plateformes
Dans la stratégie webmarketing, les médias sociaux, jouent un rôle très important pour les entreprises pour améliorer leur visibilité et leur notoriété.
En effet, ils facilitent les échanges et mettent en relation les entreprises et leurs clients. Plus de 3 français sur 5 sont sur les plateformes et les réseaux sociaux comme Youtube, Facebook, Instagram, Twitter, Snapchat, LinkedIn, Tiktok ou Pinterest…
Rapidement, et à moindre coût, vous allez pouvoir élargir votre audience sur ces plateformes et attirer de nouveaux clients. Cette communication plus instantanée accélère les messages, les informations, réduit les délais de réponse, vous rend plus proche de votre communauté. Vous partagez plus de choses avec elle, et vous pouvez mieux la connaître, échanger des informations, des expériences, des avis et donc interagir avec elle. Quant au client, il n’achète pas, il participe et vit une expérience utilisateur unique.
Ainsi, vous allez créer du lien, de la valeur, le rassurer et générer de la confiance. Vous allez indéniablement être plus proche de votre audience et de votre communauté et de ce fait augmenter votre trafic, encourager l’engagement et maximiser vos chances de rétention et de conversion : rdv, réservation, vente...

Audit de compte : Réseaux Sociaux
Evaluation de votre page pro sur le réseau social de votre choix : Instagram, Facebook, Pinterest, Linkedin,
Evaluation de vos contenus sur une semaine.
- Analyse complète et détaillée de votre compte : logo/photo profil, mots clés, bio, options, stories, feed, fréquences, heures publication, statistiques...
- Débrief 30' par téléphone ou en visio,
- Remise pdf astuces, conseils et bonnes pratiques.
Les étapes :
1- Validation : vous validez votre devis et payez votre prestation.
2- Préparation : Vous m'envoyez par email, le lien vers votre/vos compte(s) à analyser
3- Audit : Je réalise mon audit en analysant toutes les composantes de votre/vos compte(s).
4- Livraison : Nous convenons d'un rendez vous téléphonique de débrief de 30 minutes et je vous livre un pdf complet avec les astuces, les conseils et les bonnes pratiques pour réussir sur le(s) réseau(x) social(ux) en question.

Coaching Réseaux Sociaux
Accompagnement individuel et personnalisé pour booster la visibilité de votre compte pro sur vos réseaux sociaux. Au choix : Instagram, Facebook, Pinterest, Linkedin
Objectif :
- optimiser votre compte,
- construire et organiser votre stratégie de contenus : créer, programmer et publier
- fédérer, générer de l'engagement et modérer
1- Votre business, votre cœur de cible & positionnement
2- Optimisation de votre compte
3- Votre ligne éditoriale - votre univers - votre identité
4- Stratégie de contenus : définition et production
5- Calendrier éditorial - organiser son contenu et programmer ses publications
6- Créer de l'engagement avec sa communauté
7- Analyse statistiques
8- Débrief après coaching : débrief et conseils
Cet accompagnement est individuel et personnalisé, il sera donc adapté à votre business.
Coaching sur 3 mois, 7 sessions de 45 minutes
Les étapes :
1- Validation : vous validez votre devis et payez votre première mensualité.
2- Préparation : Vous m'envoyez par email, le lien vers votre/vos compte(s) à analyser.
3- Coaching : Je suis votre compte et réalise mon coaching tout au long de ces 3 mois, au fur et à mesure de vos publications.
4- Rendez-vous "coaching" : Nous convenons de nos rendez-vous téléphoniques de débrief de 45 minutes et je vous livre un pdf complet avec des astuces, des conseils, des idées et les bonnes pratiques pour réussir sur le(s) réseau(x) social(ux) en question.

Pack Community Management
Je prends la main sur vos réseaux et je m'occupe de tout !
- Réunion mensuelle de briefing
- Proposition d'un calendrier éditorial mensuel (thématique, textes, visuels, #)
- Création des visuels
- Rédaction du contenu
- 3 publications/semaine FB & Insta (duplication)
- 3 stories/mois
- 1 publication FE Google/semaine
- Planification des publications et stories
- Fédération & engagement
- Modération
- Reporting et analyse mensuelle
*Engagement minimum 6 mois
Possibilité de moduler les prestations : choix des PF, nombre de publications/semaine ....
Les étapes :
1- Vous allez seul(e) ou avec vos équipes compléter un dossier de travail relatif à votre business (Vous)
2- Session de travail en entreprise dite de collecte des infos et d'audit + remise du dossier préalablement complété étape 1 (Vous & moi)
3- Je prends la main sur vos réseaux, je créé, je planifie, je publie, je fédère, j'engage, je modère (Moi)
4- Analyse et reporting (Vous & moi)

Stratégie Social Media
Je définis votre stratégie Social Media en fonction de vos objectifs.
Stratégie 100% sur-mesure !
- Benchmark - vos concurrents
- Positionnement & valeurs de l'entreprise
- Ligne éditoriale - sujets abordés - style rédactionnel
- Cibles - client idéal - persona,
- Vos objectifs,
- Sélection des PF pertinentes à votre audience,
- Les différents contenus
- Organisation du contenu & fréquences,
- Fédération, engagement, modération,
- Les ressources
- Les KPI's à surveiller
Les étapes :
1- Vous allez seul(e) ou avec vos équipes compléter un dossier de travail relatif à votre business (Vous)
2- Session de travail en entreprise dite de collecte des infos et d'audit + remise du dossier préalablement complété étape 1 (Vous & moi)
3- J'analyse et j'élabore la stratégie et le plan d'actions suite aux informations récoltées aux étapes 1+2 (Moi)
4- Proposition du plan "Stratégie social media", remise d'un rapport détaillé, plan d'actions, préconisations, recommandations. (Vous & moi)

Création de contenus Social Media
La création de contenus social media, élément clé du marketing digital, consiste à produire du contenu adapté aux différents réseaux sociaux : Facebook, Instagram, LinkedIn, etc. sous différentes formes, telles que des publications, des images, des vidéos, des infographies, des sondages, des concours, etc.
Le contenu doit être adapté à une stratégie de contenus bien définie, à chaque réseau social, aux objectifs de l'entreprise, aux besoins et aux intérêts de la communauté, à son public cible, en termes de format, de ton, de style et de fréquence de publication dans le but de :
- promouvoir une marque, un produit ou un service,
- renforcer la notoriété et l'engagement de la communauté autour de la marque,
- renforcer la présence en ligne d’une entreprise
- générer du trafic vers un site web
- stimuler les ventes.
Devis à la demande en fonction de vos besoins

Création calendrier éditorial
Un calendrier éditorial est un outil essentiel pour gérer et planifier la création de contenu d’une entreprise. Il permet de définir à l'avance les contenus à publier sur les différents canaux de communication d'une entreprise : site web, blog, réseaux sociaux, newsletter, etc. sur une période donnée, généralement plusieurs mois voire une année. Le calendrier éditorial comprend généralement les éléments suivants : la date de publication de chaque contenu, le titre ou le sujet du contenu, le format du contenu, le canal de diffusion, le public cible, les mots-clés associés au contenu, les appels à l'action (CTA)…
Le but du calendrier éditorial étant de :
- Planifier à l'avance les contenus à publier,
- Définir une stratégie de contenu cohérente et alignée sur les objectifs de l'entreprise,
- Varier les formats et les sujets des contenus pour une meilleure cohérence et maintenir l'intérêt de la communauté,
- Coordonner les différents canaux de communication de l'entreprise afin d’optimiser la communication,
- Mesurer les performances des contenus publiés et d'ajuster la stratégie de contenu en conséquence.
Celui-ci sera personnalisé en fonction du domaine d’activité de l’entreprise, son contexte, ses cibles, ses canaux, ses temps forts …